Les catcheurs, gladiateurs des temps modernes, assurent le spectacle sur le ring du Cirque d'Hiver. Ici en 1962. Crédits : Robert Siegler.
Au début des années 60, le catch connait un boom de popularité en France grâce à la télévision. Retransmis en direct avec les commentaires bouillonnant du journaliste sportif Roger Couderc, les combats de catch électrisent le public et captivent les téléspectateurs. André the Giant, René Ben Chemoul, André Bollet : souvent dotés de personnalités excentriques et de noms de scène mémorables, les catcheurs de l’époque ont laissé une empreinte indélébile dans l'histoire du catch français. Leurs rivalités étaient régulièrement scénarisées de manière à susciter l'émotion du public et à transformer chaque affrontement en spectacle épique.
Les photos ci-dessous nous renvoient en 1962 au Cirque d’Hiver à Paris lors de l’une de ces soirées catch. Entre colosses aux muscles d’aciers, chorégraphies millimétrées et atmosphère électrique du public, revivez le catch français des années soixante comme si vous y étiez !