Aller au contenu principal
L’INA célèbre la «République électronique» au Trianon à Paris

L’INA célèbre la «République électronique» au Trianon à Paris

CONCERT - L’INA et Dombrance font escale au Trianon le vendredi 15 mars 2024 avec le live électro « République électronique ». Un spectacle unique qui retrace, en musique et en images sur un ton décalé, la rencontre entre 70 ans de musique électronique, d'évolution technologique, de démocratie et de lifestyle français.

Par l'INA - Publié le 29.02.2024
 

L’artiste Dombrance poursuit sa tournée française et mondiale avec un spectacle unique co-créé avec les équipes de l'INA à l'occasion de l'élection présidentielle de mai 2022. « République électronique », live audiovisuel tout-en-archives issues des collections de l'INA, transporte le public dans le temps grâce à la musique de Dombrance et aux montages malicieux de Marco Dos Santos.

« Les présidents sont souvent un marqueur temporel dans une vie car ils renvoient à une génération. En faisant une grande fresque de la Ve République, le spectacle fait écho à chacun d’entre nous ».

Dombrance

Du Général de Gaulle à Emmanuel Macron, de l'après-guerre à notre époque, Dombrance et l'INA livrent la bande originale illustrée de la Ve République. Au Trianon, salle mythique du 18e arrondissement de Paris, le concert « République électronique » sera suivi du show « Pour une France qui danse » : en tout, deux heures de live, le 15 mars dès 20h.

Partenaires
partenaires