Auprès de ses partenaires publics et privés, l'INA contribue à la construction de paysages audiovisuels de qualité, transparents et durables en adoptant une approche fondée sur la collaboration, la durabilité et l’excellence.
Développement et transfert des compétences
Distribution de contenus
L’INA distribue son catalogue et ceux de ses partenaires sous forme d’extraits et de programmes à tous les professionnels des médias, de la création, de la communication et de l’édition en France et à l’international.
Ce catalogue unique de plus de 2 millions d’heures de contenus est accessible en ligne à travers deux plateformes exclusivement réservées aux professionnels : INA mediapro et mediaclip.
Solutions techniques
Nos projets emblématiques
Participation aux réseaux
L’INA est un membre actif des principaux réseaux professionnels dans ses branches d’activités, afin de contribuer à leur dimension internationale. Il participe activement aux commissions, conférences annuelles et évènements organisés par ces réseaux :
- ASBU, Arab States Broadcasting Union
- CILECT, Centre international de liaison des écoles de cinéma et de TV
- CMCA, Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle
- COPEAM, Conférence Permanente de l’Audiovisuel Méditerranéen
- DMLA / ACSIL, Digital Media Licensing Association / Association of commercial stock image licensors
- FIAT, Fédération Internationale des Archives de Télévision
- FOCAL, Federation of Commercial audiovisual libraries
- IASA, International Association of Sound and Audiovisual Archives
- ICA, Conseil international des archives
- IIPC, International internet preservation consortium
- PIAF, Professionnels de l’image et des archives de la francophonie
- TVFI, TV France International