L'ACTU.
Capitaine des champions du monde 2018, Hugo Lloris, 36 ans, a annoncé lundi 9 janvier tirer un trait sur l'équipe de France, trois semaines après la finale perdue du Mondial 2022. «Ce n'est pas facile d'annoncer ça, mais après quatorze années à défendre ce maillot, que j'ai porté avec un immense plaisir, avec fierté, devoir et sens de la responsabilité, je crois que je suis arrivé au bout», a confié à L'Equipe le gardien aux 145 sélections, dont 121 avec le brassard au bras.
L'ARCHIVE.
Nous sommes en 2006 et Hugo Lloris a 19 ans. Il va jouer la finale de la Coupe de la Ligue contre Nancy. On lui promettait déjà un grand avenir, et il avait déjà l'expérience des grands matches. Il expliquait : «C'est comme des jours de fête, on est là pour s'amuser, pour s'éclater, c'est avant tout une passion avant d'être un métier, dans les grands matches comme ça, c'est plus facile pour s'exprimer.»
Et Bruno Valencony, l'entraîneur des gardiens de l'OGC Nice, ajoutait ce qui transpire aujourd'hui dans sa façon de jouer : «Il est agréable à voir, malgré sa jeunesse, il donne une impression de sécurité, malgré ses 19 ans, et c'est impressionnant de voir ça».
La première télé d'Hugo Lloris remontait à quelques mois plus tôt, en 2005. Une archive à retrouver ci-dessous :