Le Prix de la Recherche 2020 est attribué à Sophie DUBEC pour sa thèse de doctorat en Sciences de l’information et de la communication « Maternités et paternités infanticides dans les journaux télévisés (1962-2018). Individualisation des crimes, rationalisations genrées, asymétries relationnelles », réalisée sous la direction d’Éric Maigret (Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3).
Une Mention est attribuée à Quentin GILLIOTTE pour sa thèse de doctorat en Sociologie « L’expérience des biens culturels en régime numérique », réalisée sous la direction de Dominique Pasquier (Université Paris-Saclay).
La situation sanitaire ayant très fortement perturbé l’organisation des soutenances des travaux de Master, seules deux candidatures au Prix d’Encouragement ont été reçues avant la date limite. Dans ces conditions, il a été décidé de ne pas attribuer de Prix d’Encouragement 2020. Les deux candidatures reçues au Prix d’Encouragement 2020 seront jointes à celles reçues pour le Prix d’Encouragement 2021.
Pour candidater pour l'édition 2021, rendez-vous ici
Sophie Dubec et Quentin Gilliotte, lauréats du Prix de l’INAtheque 2020
Sophie Dubec et Quentin Gilliotte, lauréats du Prix de l’INAtheque 2020