Aller au contenu principal
Remise des prix INA thèque 2020

Remise des prix INA thèque 2020

Les 24ème Prix de l'Inathèque ont récompensé Sophie Dubec et Quentin Gilliotte. Les deux lauréats se sont prêtés à un exercice de vulgarisation scientifique qui vient enrichir la collection des modules « Bref, je cherche ! » lancée par l’INA en septembre 2017.

Publié le 05.03.2021

Le Prix de la Recherche 2020 est attribué à Sophie DUBEC pour sa thèse de doctorat en Sciences de l’information et de la communication « Maternités et paternités infanticides dans les journaux télévisés (1962-2018). Individualisation des crimes, rationalisations genrées, asymétries relationnelles », réalisée sous la direction d’Éric Maigret (Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3).

Une Mention est attribuée à Quentin GILLIOTTE pour sa thèse de doctorat en Sociologie « L’expérience des biens culturels en régime numérique », réalisée sous la direction de Dominique Pasquier (Université Paris-Saclay).

La situation sanitaire ayant très fortement perturbé l’organisation des soutenances des travaux de Master, seules deux candidatures au Prix d’Encouragement ont été reçues avant la date limite. Dans ces conditions, il a été décidé de ne pas attribuer de Prix d’Encouragement 2020. Les deux candidatures reçues au Prix d’Encouragement 2020 seront jointes à celles reçues pour le Prix d’Encouragement 2021.


Pour candidater pour l'édition 2021, rendez-vous ici

Sophie Dubec  et Quentin Gilliotte, lauréats du Prix de l’INAtheque 2020

Sophie Dubec  et Quentin Gilliotte, lauréats du Prix de l’INAtheque 2020