Fort du succès de la plateforme éducative Lumni lancée en 2019, l’INA poursuit l’aventure avec une nouvelle offre destinée aux étudiants, Lumni étudiant. Comme celle destinée aux plus jeunes, dont la notoriété s'est accrue avec la crise sanitaire, la formule pour les étudiants offrent différents contenus en ligne, expertisés, gratuits et sans publicité.
"L’INA est heureux de rejoindre ce nouveau volet de l’offre, notamment à travers des fresques numériques qui permettent de recontextualiser des grands moments de l’histoire", a expliqué lundi 27 septembre Laurent Vallet, PDG de l’INA.
"Un parent sur deux, un prof sur deux et un élève sur deux connaît cette offre" Lumni, a souligné Laurent Vallet.
Parmi les contenus proposés par l’Institut, on retrouve en effet les fresques numériques.
Les fresques numériques de l'INA sur Lumni étudiant
Découvrez également les contenus issus des fresques « Sudorama », « Festival de Cannes », « Panorama Grand Est » et « Arts sonores » (GRM).
L’INA proposera également une série de 5 vidéos avec l’enquête de la journaliste Anne-Sophie Novel sur les nouveaux modèles de financement et les nouveaux formats développés par les médias en ligne, ainsi que 4 interviews réalisées par les équipes de La revue des médias issues du colloque « Les démocraties à l’épreuve des infox » organisé par l’INA et la BNF en 2019.