Préparation d'un trucage avec l'acteur François Perrot dans le téléfilm de science-fiction « Noires sont les galaxies » réalisé par Daniel Moosmann. Crédits : Jacques Chevry.
L'espèce humaine est en danger. Un jeune interne et une danseuse se retrouvent malgré eux aux prises avec deux bandes d'extraterrestres. Phénomènes étranges, personnages troubles, ambiance lugubre, « Noires sont les galaxies » nous plonge dans un univers de science-fiction original pour l'époque et assez angoissant.
Réalisé par Daniel Moosmann sur un scénario de Jacques Armand, dessinateur qui a collaboré à plusieurs reprises pour le journal de science-fiction « Métal Hurlant », le feuilleton en quatre épisodes fait partie dees ovnis produits par la télévision française. On y retrouve une certaine audace, une liberté de ton, mais surtout une créativité qui n’a rien à envier aux séries d’aujourd’hui. Le scénario solide appuyé par les effets visuels de l’époque donne un certain charme à l’ensemble.
Dans les rôles principaux, on retrouve Richard Fontana, sociétaire de la Comédie Française, Catherine Leprince qui incarne Coretta, et l’acteur François Perrot.
Les photos de Jacques Chevry prises en 1980 lors du tournage nous plongent dans un univers de science-fiction néo-futuriste. Les effets spéciaux donnent lieu à des scènes macabres et des phénomènes angoissants. Sueurs froides garanties…