Pour les Journée européennes du patrimoine, l'INA vous ouvre sa malle aux trésors. Et bien plus encore. Crédits : INA / Justine Babut
L’INA, modèle d’entreprise publique unique au monde, média patrimonial riche de décennies de mémoire télé, radio et web, ouvre ses portes à l’occasion des Journées européennes du patrimoine et fait vous fait entrer dans ses coulisses ! Fort de plus d’un milliard et demi de vidéos vues par an, l’INA archive, préserve, numérise et diffuse vers tous les publics l’une des plus vastes bibliothèques audiovisuelles au monde…
Seul ou en famille, vous êtes invité à découvrir ses activités et ses métiers, dont certains sont parfois méconnus. Une programmation éclectique, avec des projections des plus grandes séries d’INA madelen—Arsène Lupin, Le Comte de Monte-Cristo, Starsky et Hutch, et bien d’autres programmes culte —, la présentation du métier de documentaliste, et la possibilité de plonger dans les fonds de l’INA et revoir son archive préférée ! Parmi les autres activités proposées, un salon d’écoute INA Podcasts, un stand INA Hip-Hop, et un temps d’échange pour comprendre comment l’Institut utilise l’intelligence artificielle dans la restauration des archives.
Journée Européenne du Patrimoine
Institut national de l'audiovisuel
32, avenue des frères Lumière. 94360 Bry-sur-Marne
Samedi 21 et dimanche 22 septembre, de 10h à 18h, en visite libre
Site accessible aux personnes à mobilité réduite
Petite restauration possible sur place
Nous proposons deux visites avec un accompagnateur en langue des signes sur réservation le dimanche. Inscriptions ici