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Médecin du travail F/H

Médecin du travail F/H

Santé / Médecine / Social
Contrat : CDI Cadre du secteur privé
Offre d'emploi publiée le 18.12.2024
Le poste : Santé

L'entreprise

EPIC créé en 1975, l’INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’INA compte environ 1 000 salariés.

Dans une démarche d'innovation tournée vers les usages, l'INA valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr et madelen.ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com et mediaclip.ina.fr pour les professionnels, à l'INA thèque pour les chercheurs.

Avec plus de 2 400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l'INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives.

L’Institut assure la mise en œuvre des missions de collecte, catalogage, numérisation, conservation physique et numérique à des fins d’exploitation des collections audiovisuelles et issues du web médias. Elle porte également les missions de la Recherche ainsi que le développement et l’exploitation des technologies industrialisées par l’INA.

L’INA concentre également des compétences d’expertise, une vocation d’observatoire des médias, au service de l’excellence et de l’innovation. Enfin, l’Institut est l’un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias et s’affirme comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation.

La mission

L’INA recherche un médecin du travail en CDI pour une permanence d’une journée par semaine, avec des horaires flexibles (exemple : de 9h à 18h), à partir de janvier 2025.

Ce service de santé au travail autonome est constitué de deux médecins, qui assurent pour l'un les permanences les vendredis, ainsi qu'une infirmière à temps plein. Nous sommes à la recherche d'un médecin pour assurer l’une des permanences dans la semaine (sauf les vendredis).

Mission

Au sein de l’équipe du service autonome de Santé au travail composée d’un médecin et une infirmière, vous assurerez une permanence médicale de 1 à 2 jours par semaine. Vous aurez pour principales missions :

  • Conseiller l’employeur en matière d’amélioration des conditions de travail, de prévention d’altération de la santé au travail

  • Recommander des aménagements de poste le cas échéant.

  • Recevoir les salariés en visite médicale (visites réglementaires, visites à la demande).

  • Être amené à réaliser des actions de sensibilisation, orientées santé publique.

  • Participer à certaines instances (commissions tripartites, CSE lors de la présentation du rapport annuel d’activité du service de santé au travail etc.)

  • Collaborer avec les équipes pluridisciplinaires le cas échéant (ergonomes, psychologues, etc.).

  • Contribuer à l’évaluation et à la prévention des risques professionnels

  • Proposer et mettre en œuvre des actions de prévention et de sensibilisation de la santé au travail

  • Effectuer des actions en milieu de travail

  • Évaluer directement sur le terrain les conditions de travail.

  • Assurer les premiers soins et urgences

  • Participer à l'organisation des urgences sur le site

Le profil recherché

Profil

Qualifications, diplômes, expérience :

Médecin inscrit au Conseil national de l'ordre des médecins, vous justifiez idéalement d'une expérience en tant que médecin du travail et êtes titulaire d'une spécialisation en médecine du travail (CES-DES) ou d’une autorisation d’exercer.

  • Vous souhaitez vous inscrire dans une politique ambitieuse de prévention en santé et sécurité au travail et travailler en pluridisciplinarité ou en coopération avec les acteurs de l'entreprise. Vous avez de bonnes capacités relationnelles, qui vous permettent d'assurer ce rôle de conseil auprès des salariés et des managers. Vous possédez une réelle appétence pour les outils informatiques et bureautiques



Aptitudes/compétences

  • Esprit d’analyse et de synthèse

  • Organisation, méthode et rigueur ;

  • Sens du relationnel, de l'écoute et du dialogue ;

  • Sens de la pédagogie ;

  • Capacité à gérer les urgences notamment les soins ;

  • Créativité, force de proposition et anticipation ;

  • Capacité à travailler en équipe, en réseau (partenariat et équipe pluridisciplinaire) ;

  • Capacité à rendre compte (aide à la prise de décision) ;

  • Capacité à arbitrer, décider

  • Capacité d’adaptation à de nouveaux outils

  • Bonne capacité d’animation et communication orale et écrite

 

Notre Institut offre un environnement de travail stimulant et bienveillant, des opportunités de formation continue et de développement professionnel ainsi que des avantages sociaux attractifs.

Localisation du poste : dans le Val de Marne (94) à 15 minutes de Gare de Lyon.

Emplacement

94360, Bry-sur-Marne, Île-de-France, France

48.8352872, 2.5193322

Autres offres

Gestionnaire de conservation des archives audiovisuelles (F/H)
Études / Recherches / Ingénieries
CDD - 19.12.2024
Rédacteur.trice Multimédia
Marketing / Communication
Stage - 18.12.2024
Assistant.e/Chargé.e de communication corporate
Marketing / Communication
Stage - 18.12.2024
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Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par l’Institut national de l’audiovisuel (INA) pour la gestion des candidatures aux postes proposés par l’INA. La base légale du traitement est l’intérêt légitime. Les données collectées seront communiquées aux services de la Direction déléguée aux ressources humaines chargés de la gestion des candidatures. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

Les données relatives à votre candidature seront conservées pour la durée nécessaire au recrutement. Les données des candidats non retenus seront, sauf opposition de leur part, conservées pendant une durée de deux ans après le dernier contact. Les données seront ensuite supprimées.

Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.  Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse électronique dpdina@ina.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
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