L'ACTU.
Les 28 et 29 septembre, dans le cadre de sa tournée « Nevermore », Mylène Farmer se produit pour deux concerts au Stade de France. Avec plus de 30 millions de disques vendus dans le monde et des tournées à guichets fermés, l’artiste se fait pourtant discrète dans les médias. Découvrons pourquoi en archives.
LES ARCHIVES.
2013, dans le 20 heures. « Qu’est-ce qui est le plus compliqué ? Faire Bercy ou venir faire une interview sur un plateau télé ? » Mylène Farmer, chanteuse : « Vous connaissez la réponse… »
L’artiste aux 30 millions de disques vendus dans le monde… et à la personnalité très discrète. En 2006, toujours dans le 20 heures de TF1, elle décrivait ainsi sa peur panique à s'exprimer : « Je suis paniquée à l’idée de parler de moi. C’est un exercice très difficile pour moi. Il n’y a pas de marketing dans le mystère. Ma nature profonde est la discrétion et l’humilité. C’est un exercice, je le répète, mais vraiment difficile. »
Et pourtant, au début de sa carrière dans les années 80, Mylène Farmer enchaînait les plateaux télé, se livrant volontiers. Mais en 1991, un drame va la bouleverser. Un employé de sa maison de disques va être tué par un fan de la chanteuse. Dès lors, Mylène Farmer se fera très rare dans les médias. Ses apparitions à la télévision se compteront désormais sur les doigts d’une main, entretenant ainsi le « mystère Farmer ». Timide, réservée, Mylène Farmer cultive cette aura mystérieuse. Une facette qui plaît à ses fans.
Mylène Farmer est la troisième chanteuse francophone qui a vendu le plus de disques dans le monde.