Igor et Grichka Bogdanoff, les jumeaux les plus célèbres de la télévision des années 1980, sont morts à six jours d'intervalle du Covid-19 à l’âge de 72 ans.
Il était difficile de dissocier les deux frères lancés à la télévision en 1979 avec leur célèbre magazine de science-fiction «Temps X ». Depuis la fin des années 1970, leur trajectoire avait été parallèle. Cette gémellité, Igor Bogdanoff l’avait évoquée sur le plateau de « Télé Caroline » le 1er avril 1988.
Ce jour-là, interrogé par Caroline Tresca, il définissait le concept d’homosensualité, un terme qu’il avait utilisé dans l’un de ses écrits. Il s'agissait à ses yeux d'une similarité des ressentis, commune à de nombreux jumeaux et qu'il expliquait ainsi : « Deux jumeaux ressentent exactement la même chose au même moment. Ce sont des êtres tout à fait particuliers parce qu’ils ont bénéficié d’une expérience de vie commune, d’une histoire commune. Ils connaissent les mêmes gens et finalement leurs réactions sont fondées sur les mêmes principes. A partir de là, leurs sensations du monde sont les mêmes ».
Seule exception dans leur cas précisait-il en plaisantant, ils n’étaient pas attirés par les mêmes femmes.
Présentation de "Temps X" par Igor et Grichka Bogdanoff
1979 - 02:37 - vidéo
Igor et Grichka Bogdanoff présentent le sommaire du premier numéro de « Temps x ». (Igor porte une combinaison bleue, son frère une tenue gris métallisé.)