Docteurs en physique et en mathématique, écrivains, animateurs de télévision, descendants de l’aristocratie autrichienne, figures de la vulgarisation scientifique pour le grand public et objets de controverses, les célèbres jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff sont morts à six jours d'intervalles, les 28 décembre 2021 et 3 janvier 2022. Ils ont accumulé autant de succès populaires que de railleries. Malgré les polémiques, Grichka et Igor Bogdanoff ont préservé leur notoriété. Ces dernières années, ils étaient des invités récurrents de l'émission de Cyril Hanouna, « Touche pas à mon poste! ». Célibataire, Grichka Bogdanoff n'avait pas d'enfant.
Le 29 mai 2004, ils étaient les invités de Thierry Ardisson sur le plateau de « Tout le monde en parle ». Les deux frères jumeaux se soumettent alors à « l'interview croyances », l'occasion d'évoquer rapidement leur croyance en Dieu, en la vie extraterrestre, leur vision du futur, la conquête de Mars et de l'espace... Autant de sujets qui ont nourri la passion des frères Bogdanoff pour la science-fiction et les questions liées à l'anticipation et à la futurologie.
Pour les créateurs de contenus
Vous souhaitez créer des contenus sur les frères Bogdanoff à partir de nos archives ? Un dossier de clips prêts à publier est disponible sur mediaclip, notre offre destinée aux professionnels du numérique.