En 1971, invitée dans « Le Journal du cinéma » de Georges De Caunes, la chanteuse et actrice évoque le tournage du film Plein soleil. Elle raconte comment elle a été choisie par René Clément, qu'elle qualifie au cours de l'entretien de « plus grand metteur en scène français », pour jouer le rôle féminin du film aux côtés de Maurice Ronet et Alain Delon.
À la demande du journaliste, Marie Laforêt décrit sa fascination pour son compagnon de tournage. « Il lisait Colette et ça m'avait beaucoup impressionné (...) et puis, c'était un fabuleux animal du cinéma, du spectacle. Incroyable. Le sens de ce qu'il faut dire, le sens du geste, des mots, de tout. Elle ajoute avec une pointe de regret, « mais en dehors de ça, je dois dire qu'on a eu plutôt d'assez mauvais contacts. On n'a pas eu de rapports agréables en dehors du tournage ».
La conversation sur un ton badin s'oriente ensuite sur sa carrière de chanteuse. Elle décrit son hésitation entre la chanson et le cinéma qu'elle a mis de côté pour chanter et répond avec humour aux questions de Georges De Caunes sur ses projets.