Angela, Tony, Samantha, la pétillante Dona et tout le casting de la série culte « Madame est servie » débarquent sur madelen. Crédits : INA
Diffusée pour la première fois sur NBC en 1984, Madame est servie, comédie télévisée américaine, a su conquérir le cœur du public grâce à son humour, ses personnages attachants et ses situations loufoques. Un succès qui réside principalement sur un humour familial et des situations comiques.
Le scénario tourne autour de Tony Micelli (interprété par le charismatique Tony Danza) veuf, père de Samantha (incarnée par la jeune Alyssa Milano) et ancien joueur de baseball professionnel, qui devient l’homme à tout faire d'Angela Bower (Judith Light), une « working woman » directrice d’une agence de publicité, divorcée et mère de Johnathan (Danny Pintauro).
Comme le soulignent nos confrères du journal Le Monde « Madame est servie bénéficie depuis quelques années d’une relecture féministe ». Déjà par son titre (Who's the Boss? en version originale), la sitcom repense les relations homme-femme au sein du foyer dans une époque marquée par la prédominance de la figure masculine. Ici Angela Bower est une femme indépendante, tant socialement que financièrement, qui ne sacrifie pas sa carrière pour s’occuper de son fils. Exit la charge mentale pour Angela, elle revient à Tony, l’homme au foyer. En jouant sur cette inversion des rôles, les scénaristes vont créer des situations cocasses, des quiproquos et des malentendus toujours drôles et bienveillants. Une petite révolution pour l’époque.
Que l'on découvre la série pour la première fois ou que l'on replonge dans les épisodes cultes, Madame est servie reste une véritable pépite du petit écran. À voir ou à revoir en intégralité sur madelen.