Aller au contenu principal
Le viol

Le viol

Le Journal A2 20H - 09.11.1976 - 02:52 - vidéo

Hier au palais de justice de Lyon le président de la cour d'assises a jugé bon de prononcer le huis clos pour entendre un chauffeur de taxi auteur "d'attentat à la pudeur". L'avocate Gisèle Halimi et l'association "Choisir" militent pour que les affaires de viol soient examinées par les cours d' assises, où sont jugés les crimes, et pour la publicité des débats judiciaires. Interview de Me Gisèle HALIMI, co-présidente de l'association "Choisir" : "la femme victime ne doit pas se sentir coupable, elle n'a donc rien à cacher. Ce qui est scandaleux c'est pas de dénoncer le viol, c'est le viol lui-même". Interview de Jean ULLMANN, président de la cour d'assises de Paris, pour qui la victime risque, par la publicité donnée à l'affaire, d'en subir une seconde fois les conséquences.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Journaliste : Jean Marc Illouz Participants : Gisèle Halimi, Jean Ullmann
Descripteur(s) société, justice, droits de la femme, viol, audience-procès, palais de justice, France, Paris

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.