Aller au contenu principal
Paul Bocuse, l'étoile des cuisiniers

Paul Bocuse, l'étoile des cuisiniers

Le grand cuisinier Paul Bocuse est décédé il y a un an, à l'âge de 91 ans. Désigné comme le cuisinier du siècle par Gault-Millau, il était titulaire des très convoitées 3 étoiles au guide Michelin et ce, depuis 1965. Retour sur la carrière mais aussi les recettes du Pape de la cuisine.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 24.01.2011 - Mis à jour le 15.01.2019
Paul Bocuse et la gastronomie lyonnaise - 1960 - 02:08 - vidéo
 

Paul Bocuse, désigné comme le cuisinier du siècle par Gault-Millau, était titulaire des très convoitées 3 étoiles au guide Michelin et ce, depuis 1965. Ses restaurants, à Collonges-au-Mont-d'Or et à Lyon, reflètent la grandeur et la diversité de la gastronomie française. Reconnu par ses pairs, il fut à l'origine du plus grand concours culinaire : le Bocuse d'or. Retour sur la carrière mais aussi les recettes du Pape de la cuisine.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.