Aller au contenu principal
Paris par 35° à l'ombre en 1946 !

Paris par 35° à l'ombre en 1946 !

35 degrés sont attendus ces prochains jours dans la capitale. Les Parisiens voudront sans doute se rafraîchir aux fontaines ou le long de la Seine. Comment se rafraîchissait-on à Paris dans les années 40 ? Réponse en images.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 27.07.2020 - Mis à jour le 13.06.2022
Paris par 35° à l'ombre - 1946 - 00:34 - vidéo
 

Sous un soleil de plomb, «Paris est redevenu Paris-plage et Paris-slip...» En 1946, avec le ton suranné que nous aimons tant, les «Actualités françaises» diffusaient un reportage joliment intitulé «Jeux de l'eau et du feu», montrant comment les Parisiens, petits et grands, luttaient contre la chaleur. A l'époque, il y avait les piscines, les quais et les plus jeunes pouvaient aussi piquer une tête dans la Seine, même si c'était interdit...

Pour les créateurs de contenus

Vous souhaitez créer des contenus à propos de la canicule ? Un dossier de clips est disponible sur mediaclip, notre offre destinée aux professionnels du numérique.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.