Aller au contenu principal
Canicule, les bêtes aussi souffrent de la chaleur !

Canicule, les bêtes aussi souffrent de la chaleur !

La canicule n'épargne pas les animaux, qu'ils soient familiers ou sauvages. Voici quelques astuces pour les rafraîchir eux-aussi.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 23.07.2019 - Mis à jour le 24.07.2019
 
N’oublions pas nos amis les bêtes. La canicule n'épargne pas les animaux qu'ils soient familiers ou sauvages. Voici quelques astuces pour les rafraîchir eux-aussi.

Face à la chaleur, l'homme et l'animal souffrent de la même façon et adoptent les mêmes attitudes... Ce reportage de 1949 est édifiant !

La prévention de la canicule passe aussi par les poulaillers : ventilation, contrôle de la température et… brumisateur.

Poulailler breton, 2004.

Pourquoi ne pas s’inspirer des méthodes employées à la Réunion ? Où un éleveur offre des séances de brumisateur à ses vaches et régule la température de l’étable grâce à des panneaux solaires disposés sur le toit.

Brumisateur pour vaches, 2009

"Les animaux sont plus intelligents que les humains, ils se mettent à l'ombre..." Pas de soucis particuliers pour les zèbres, girafes et rhinocéros, habitués aux fortes températures dans leur milieu d'origine. Pour les autres, beaucoup d'eau et glaces géantes au menu... ce sont en fait leurs aliments préférés congelés dans les blocs de glace.

Protection des animaux dans les zoos, 2006


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.