Aller au contenu principal
Michel Polnareff interprète «Love me, please love me»

Michel Polnareff interprète «Love me, please love me»

Michel Polnareff fête ses 80 ans mercredi 3 juillet. Pour l'occasion, voici l'une de ses premières prestations à la télévision. Nous étions en 1966 et le jeune artiste chantait «Love me, please love me».

Par Romane Laignel Sauvage - Publié le 03.07.2024
 

Michel Polnareff est l'un de ces artistes français inclassables. Il avait commencé sa carrière dans les années 1960, alors âgé d'une vingtaine d'années. Son premier titre et désormais classique du chanteur, La Poupée qui fait non, avait connu un grand succès. Très peu de temps après, il réitérait avec Love Me, Please Love Me.

En novembre 1966, l'artiste interprétait cette complainte amoureuse sur le plateau de «Bienvenue» en s'accompagnant au piano. Une prestation émouvante pour un titre intemporel.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.