Il cultive l’image d’un homme discret et pudique. Jean-Jacques Goldman a dit adieu à la scène depuis 2004 mais il reste toujours aussi populaire auprès des Français. Retour sur sa carrière en vidéos.
1981, après des débuts difficiles, l’artiste connaît le succès avec son premier album solo, simplement intitulé Jean-Jacques Goldman. A 30 ans, le jeune chanteur fait chavirer les cœurs. Les tubes s’enchaînent. Quand la musique est bonne, Comme toi, Au bout de mes rêves. Tous sont des cartons ! Mais le chanteur refuse d’être une rock-star. Le tapis rouge, les paillettes, très peu pour lui ! Jean-Jacques Goldman veut garder les pieds sur terre. En 1990, c’est la naissance du trio Fredericks-Goldman-Jones. Jean-Jacques Goldman a toujours autant la côte ! Même auprès des plus jeunes.
Neuf ans plus tard, en 2004, clap de fin ! Terminé la scène en solo, l’artiste se fait désormais rare, n’apparaît presque plus en public, ni dans les médias... Sauf lors des concerts des Enfoirés ! Depuis il a quitté la troupe et vit à Londres.
Au total, Jean-Jacques Goldman a été élu 10 fois personnalité préférée des Français. Depuis 1981, il a sorti 15 albums et vendu plus de 30 millions de disques dans le monde.