Aller au contenu principal
1984 : Jean-Jacques Goldman chante «Quand la musique est bonne»

1984 : Jean-Jacques Goldman chante «Quand la musique est bonne»

L'artiste, retiré depuis 2002, reste l'une des personnalités masculines préférées des Français. Retour en 1982, lorsque tout juste auréolé du succès de son premier album, Jean-Jacques Goldman trouvait une nouvelle inspiration avec la chanson « Quand la musique est bonne ».

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 27.05.2020 - Mis à jour le 17.08.2023
 

L’historien Ivan Jablonka publie le 18 août 2023 Goldman, un essai sur le chanteur qui a quitté la scène en 2002. Sa popularité reste forte, et sa carrière renvoie aux souvenirs des années 80 et 90.

En 1982 justement, tout juste auréolé du succès de son premier album, sorti un an plus tôt. Jean-Jacques Goldman trouvait une nouvelle inspiration avec la chanson Quand la musique est bonne, un hommage entraînant et rythmé au blues américain. Le 7 avril 1984, il interprétait avec énergie ce grand succès de son répertoire sur le plateau de l'émission « Champs-Élysées » de Michel Drucker.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.