L'archive en tête d'article nous transporte le 28 août 2017. À l'époque, en pleine préparation des matchs de qualification pour la Coupe du monde de 2018, Kylian Mbappé était déjà au cœur de l'actualité après avoir signé avec le PSG pour 180 millions d'euros. Du côté des supporters du club parisien, venus encourager le joueur aux abords de Clairefontaine, la joie était de mise : «On va pouvoir rivaliser avec le Real, le Barça… les plus grands clubs du monde. C'est ça qui est intéressant… C'est une équipe magique cette année ! Ça va être beau ! C'est bien pour la Ligue 1 parce qu'il y a vraiment des gros, gros joueurs».
L'ancien attaquant de l'AS Monaco affichait quant à lui une certaine sérénité en arrivant au centre pour les entraînements des Bleus, plaisantant même : «Je ne suis pas habillé en premier de la classe (…) Je me sens très bien.»
Même sérénité, avec une pointe de fierté, du côté de Didier Deschamps le sélectionneur national, qui soulignait que le joueur originaire de Bondy (Seine-Saint-Denis) avait fait le choix du cœur en choisissant le club parisien : «L'avenir nous le dira s'il a fait un bon choix. C'est son choix. Et après qu'il ne se sente pas prêt pour aller à l'étranger, c'est son ressenti, son analyse. Il sort de 6 mois extraordinaires avec Monaco. Qu'il ait besoin d'un peu plus de temps pour se confirmer, je ne vais pas me plaindre, ni vous, qu'il reste en France. Il change de club mais il reste dans la ligue 1», concluait-il.
Pour aller plus loin
Kylian Mbappé : "Mon rêve le plus fou, gagner la coupe du monde" (12 mars 2017)