Début des années 70 : pas facile pour des footballeuses de se faire une place dans ce monde encore très masculin. Pourtant, il y a bien une équipe féminine qui va bouleverser les codes à la fin des années 60, c’est le Stade de Reims. Une équipe créée en 1968 par un homme, le journaliste Pierre Geoffroy.
L’idée un peu folle de Pierre Geoffroy va pourtant populariser le football féminin. En 1971, l’équipe de France féminine participe à une Coupe du monde non officielle au Mexique. Elle est presque entièrement composée de Rémoises. Trois ans plus tard, un championnat est même créé grâce à ces joueuses. Malgré tout, les préjugés persistent. Mais le club va remporter 5 fois le titre de champion de France entre 1975 et 1982.
En 1978, elles se préparaient pour une compétition en Chine. Grâce aux pionnières du Stade de Reims, le football féminin est de plus en plus pris au sérieux. Pourtant, en 1992, tout s’écroule pour les filles du Stade de Reims. Le club est mis en liquidation judiciaire et disparaît.
Finalement, la section féminine est relancée en 2014 après le retour de l’équipe masculine parmi l’élite.