Aller au contenu principal
Dalida chante "Il faut danser reggae", en 1979

Dalida chante "Il faut danser reggae", en 1979

A l'occasion de la Journée mondiale du reggae, nous vous proposons de retrouver Dalida dans une chanson inspirée de cette musique incarnée par Bob Marley. Pas de dreadlocks ici mais la crinière de lionne de Dalida et son rythme chaloupé...


Par la rédaction de l'INA - Publié le 30.06.2021 - Mis à jour le 30.06.2021
Dalida "Il faut danser reggae" - 1979 - 04:19 - vidéo
 

"Il faut danser reggae dans la pagaille pas gaie de ce monde sans couleur..."

Nous sommes le 16 décembre 1979 dans l'émission "Les rendez-vous du dimanche" et la chanteuse, vêtue d'une robe léopard, se lance dans une interprétation débridée de son tube d'alors "Il faut danser reggae". Au cœur de l'hiver de 1979, entourée de ses danseurs, Dalida nous régale d'une chorégraphie ensoleillée et rythmée.

Le titre parvint à se classer à la 11e position des ventes dès janvier 1980. Un vrai succès car c'est le premier single de la chanteuse à accéder au TOP 20. Le single se vendra à plus de 200 000 exemplaires cette année-là.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.