Copenhague est une charmante ville d’Europe du Nord. Une enclave accueillante aux rues remplies de cafés, de magasins et des meilleurs restaurants de Scandinavie, dit-on. 1000 ans d'histoire, palais royaux et monuments entourés d'une architecture d'avant-garde : un équilibre parfait, pour une ville à la mesure de l'homme.
Le paradis des vélos
Copenhague est le mélange parfait d’un passé historique et de modernité. Il est facile de louer un vélo pour sillonner ses rues car les infrastructures prévues à leur usage sont un paradis pour les cyclistes. Les deux roues règnent en maîtres absolus dans ses artères et cela depuis bien longtemps, déjà en 1963 comme on le voit ci-dessous.
Les vélos de Copenhague
1963 - 01:01 - vidéo
Chaque jour, 36 000 cyclistes empruntent les routes cyclables de la ville, même lorsqu'il neige.
Copenhague ville des vélos
2011 - 03:03 - vidéo
Capitale de la gastronomie
Copenhague est également une capitale de la gastronomie et n'a rien à envier à Paris en la matière. L'un des meilleurs restaurants de la planète s'y trouve : le Noma. Ambiance viking, avec peau de bête et table en bois. Ça vous tente ?
Danemark : le meilleur chef du monde
2011 - 02:42 - vidéo
Des hippies, une reine et une petite sirène
Si vous préférez le « Flower power », il subsiste un quartier hippie dans la ville. Il fut fondé en 1971 par des jeunes qui occupèrent une caserne militaire. Découverte de Christiana, ville libre.
Danemark Christiania Ville libre
1998 - 13:00 - vidéo
Dans un autre style, si vous préférez les palais, promenez-vous dans le quartier royal, car le Danemark est une royauté dirigée par Margrethe II. En 1991, elle célébrait ses 25 ans de règne.
Danemark
1997 - 00:32 - vidéo
En 1967, la royale altesse épousait un français, Henri de Monpezat, rebaptisé depuis, Henrik de Danemark.
Mariage de la Princesse Margrethe de Danemark avec le Comte Henri de Montpezat
1967 - 01:45 - vidéo
Enfin, ne quittez pas la ville sans saluer la petite Sirène, l'emblème de Copenhague. Vous la trouverez tout au bout de la jetée du port. Elle est discrète mais vaut le déplacement. Chaque année, fin août, les habitants célèbrent leur jolie mascotte.
Brève : Copenhague fête de la Sirène
2005 - 00:32 - vidéo