Le message fait froid dans le dos. Peu avant le décollage, Emiliano Sala avait fait part de ses doutes sur l’état de l'avion. Dans un message Whatsapp envoyé à ses ex-coéquipiers du FC Nantes et reproduit par les médias argentins, le joueur argentin s'inquiétait : "Je suis dans l'avion, on dirait qu'il va tomber en morceaux, et je pars pour Cardiff" , avant de rajouter : "Si dans une heure et demie vous n'avez plus de nouvelles de moi, je ne sais pas si on va envoyer des gens pour me rechercher, parce qu'on ne va pas me trouver, sachez-le". Quelques minutes plus tard, l'avion d'Emiliano Sala disparaissait des radars au dessus de la Manche, près de l'île de Guernesey. Les recherches ont repris ce matin, a annoncé la police de Guernesey.
L'équipe de Manchester United en 1958
Un tragique accident qui rappelle celui de l'équipe de Manchester United en 1958. A la suite d'un match de coupe d'Europe contre l'Etoile Rouge de Belgrade, les mancuniens font escale à Munich. Après plusieurs tentatives de décollage pour repartir, l'avion s'écrase en bout de piste dans un dépôt de carburant. Le drame fait 23 morts dont une grande partie de l'équipe. Bobby Charlton survit à l'accident et emmène l'équipe d'Angleterre sur le toit du monde en 1966.
Le drame de la cordillère des Andes en 1972
"Certains d'entres eux ont perdu jusqu'à 25 kilos en 10 semaines."
Le 13 octobre 1972, un Fairchild FH-227 transporte les membres d'une équipe de rugby à XV Old Christians de Montevideo qui doit disputer un match au Chili. L'avion n'arrivera jamais à destination. A la frontière du Chili et de l'Argentine, l'engin se crashe sur un glacier à plus de 3600 mètres d'altitude. Il y a dans un premier temps 33 survivants. Pendant deux mois, ils survivent en mangeant les victimes du crash. Finalement, deux mois plus tard, deux membres de l'équipe réussiront à contacter les autorités. Le 22 décembre 1972, les 16 survivants sont secourus.
Graham Hill en 1975
Il était l'un des pilotes les plus titrés de l'histoire de la Formule 1. Auréolé de deux titres de champion du monde des pilotes en 1962 et 1968, Graham Hill est décédé lors du crash de son avion privé le 29 novembre 1975. Cinq autres passagers ont péri dans l'accident dont le grand espoir de la F1 Tony Brise. France 3 Bourgogne rendait hommage à cette figure emblématique de la Formule 1 dans ce reportage diffusé en 1975.
La collision aérienne de Villa Castelli en 2015
Lors du tournage de l'émission Dropped, 10 personnes trouvent la mort à la suite d'une collision entre deux hélicoptères. Parmi elles, la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine.