À la fin des années 1950, Brigitte Bardot et Gilbert Bécaud vécurent une folle et brève passion amoureuse qui prit naissance sur un plateau télé.
L'archive en tête d'article vous présente la chanson qui fut à l'origine de la rencontre et de la belle histoire d'amour entre celle qui allait devenir un sex-symbol du cinéma et un célèbre chanteur de charme. Ce 31 décembre 1957, Gilbert Bécaud participe à l'émission «Parade de fin d'année» qui doit être diffusée à la télévision pour le réveillon de la Saint-Sylvestre.
Pour illustrer sa chanson intitulée Alors raconte, la production lui propose une figurante méconnue... Cette jeune actrice, c'est Brigitte Bardot. Pendant le tournage de la séquence, le chanteur s'éprend de la belle comédienne... Finalement, la jeune femme participera à plusieurs séquences de ce programme festif. Ce soir-là, sans le savoir, les téléspectateurs assistaient au début d'une vraie idylle !
Voeux de Brigitte Bardot et Gilbert Bécaud
1957 - 00:47 - vidéo
Gilbert Bécaud et Brigitte Bardot souhaitent une bonne année 1958 aux téléspectateurs.
Gilbert Bécaud "Les Marchés de Provence"
1957 - 03:35 - vidéo
Gilbert Bécaud chante "Les marchés de Provence", à ses côtés, Brigitte Bardot joue la marchande de fleurs tout en esquissant des pas de danse.
Gilbert Bécaud "Pour qui veille l'étoile"
1957 - 02:48 - vidéo
Gilbert Bécaud chante sur une douce mélodie "Pour qui veille l'étoile ?", avec Brigitte Bardot allongée à ses côtés.