Le 16 mai 2011, Brad Pitt est interviewé au Festival de Cannes par le journaliste Abdel Mostefa, pour France 2. L'acteur américain est à Cannes pour présenter le film qu'il a coproduit avec sa société de production Plan B Entertainment, The Tree of Life. Réalisé par Terence Malick, le film, dans lequel Brad Pitt joue aux côtés de Sean Penn et Jessica Chastain, remporte la Palme d'or.
Dans l'interview placée en tête d'article, Brad Pitt évoque brièvement sa carrière et sa relation avec sa compagne Angelina Jolie (qu'il épousera en 2014, avant de divorcer en 2016, après douze ans de vie commune). L'acteur, véritable star d'Hollywood depuis les années 1990, évoque également sa relation avec la France, pays dans lequel il aime passer des vacances et dont il apprécie la culture et l'art de vivre : « Nous trouvons ici un calme, une tranquillité, que nous n’avons pas ailleurs dans une grande ville. Nous avions envie d’habiter dans un endroit plus près de la nature pour les enfants surtout, et aussi surtout pour apprendre une nouvelle langue. Et puis c’est tellement simple depuis ici de voyager dans le monde entier. Alors que depuis l’Amérique c’est compliqué d’accéder à certaines parties du monde, comme l’Afrique. Ici c’est parfait, et puis, il suffit de regarder autour de soi, on ressent la joie de vivre. »
Acteur dont le nom figure au générique de certains des meilleurs films produits par Hollywood depuis une trentaine d'années, Brad Pitt obtient de nombreuses distinctions, notamment en sa qualité de producteur. En 2020, il a été récompensé de l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle dans Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino.