En 1969, les spectacles burlesques remportaient un vif succès. Michel Catty, dit Michou, transformait son restaurant parisien de Pigalle, situé 80 rue des Martyrs, en cabaret, avec l'aide de deux amis, Eugène Duroc, teinturier, et Lucien Lonceteau, barman.
Dans l'archive en tête d'article, Michou ouvrait les portes de son cabaret aux caméras de l'émission Variances et dévoilait les coulisses de son spectacle haut en couleurs. Un spectacle burlesque composé de parodies de chansons célèbres, interprétées par des travestis qui endossaient le costume de personnalités des variétés. L'interview des trois compères était complétée par des extraits de leur numéro.
« C'est du burlesque »
En quelques années, le lieu devenait une référence et attirait. Michou et les artistes de son cabaret étaient régulièrement l'objet de reportages et d'interviews à la télévision. Dans l'archive de 1973 ci-dessous, ceux-ci présentaient quelques-uns de leurs numéros pour lesquels, en plateau, la chanteuse Mick Micheyl disait son admiration. « Ce n'est pas une imitation, comme ça, d'une vedette. En allant chercher très loin une sorte de caricature, trouver la personnalité profonde de l'artiste. C'est du burlesque, c'est du comique. Personnellement, j'adore ce spectacle. »
Michou présentateur
1973 - 07:29 - vidéo
Menacé à la mort de Michou en 2020, le cabaret était repris par sa nièce, Catherine Jacquart, et réouvrait en novembre 2021.
La réouverture du cabaret transformiste Michou
2022 - 02:58 - vidéo