Aller au contenu principal
1959, dans "La boîte à sel", pas de wagon restaurant pour les affamés

1959, dans "La boîte à sel", pas de wagon restaurant pour les affamés

En 1959, prendre le train pour un long voyage promettait au voyageur un bon repas dans un wagon restaurant… Oui mais voilà, dans ce train, faute de restaurant, un "ambulant" propose de "délicieux sandwichs"… voilà de quoi inspirer l'émission humoristique "La boîte à sel".


Par la rédaction de l'INA - Publié le 15.05.2020 - Mis à jour le 15.05.2020
Sketch du wagon restaurant - 1959 - 06:19 - vidéo
 
En 1959, prendre le train pour un long voyage promettait au voyageur un bon repas dans un wagon restaurant… Oui mais voilà, dans ce train, faute de restaurant, un "ambulant" propose de "délicieux sandwichs"… de quoi inspirer ce sketch très caustique diffusé dans l'émission humoristique "La boîte à sel".

Partirez-vous en vacances en train cette année ? Si vous le pouvez, munissez-vous de votre propre casse-croûte si vous ne voulez pas vivre la même mésaventure que ces voyageurs affamés !

"J'ai toujours pas trouvé le jambon ! C'est parce que vous l'avez dépassé monsieur…"

Robert Recca joue le vendeur ambulant de sandwich. Les voyageurs sont joués par Michel Roux, Raymond Souplex, Danièle Rocca et Michel Méry.

"Vous achèterez des sandwichs comme ces braves gens… mais surtout ne le mangez-pas !"


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.