Aller au contenu principal
Regroupement familial : le nouveau-né du débat à droite

Regroupement familial : le nouveau-né du débat à droite

data culte - 13.10.2016 - 03:04 - vidéo

En 2014, 23 099 personnes sont entrées en France par le biais du regroupement familial. Au total, il y a eu 210 940 entrées légales d'immigrés hors union européenne sur le territoire français cette année là. Le regroupement familial représente donc 11% du total. Pourtant c'est une des mesure qui est en cause dans la gestion de l'immigration en France. En pleine campagne pour les primaires de la droite et du centre, Nicolas Sarkozy envisage de faire un référendum pour le suspendre s'il est élu président. Jacques Chirac en 1991, alors maire de Paris, envisageait déjà un moratoire. Le regroupement familial est très fluctuant. Si en 2007, 18 950 personnes arrivaient en France grâce à cette mesure...c'est 23 099 en 2014.

Producteur / co-producteur Institut national de l'audiovisuel
Générique Rédacteurs en chef : Richard Poirot, Géraldine Cornet Lavau

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.