Aller au contenu principal
Vignoble de Boursault particulièrement attaqué par le mildiou

Vignoble de Boursault particulièrement attaqué par le mildiou

JT Reims - 07.08.1997 - 02:02 - vidéo

Conséquence des intempéries de juillet, les vignes sont particulièrement touchées par une importante attaque de mildiou, certaines parcelles se trouvant même en partie détruites Le commentaire se déroule sur des images de vignes et raisins attaqués par le mildiou et grappes de raisins sains en alternance avec les interviewes à Boursault de Gilles TARILLON, (viticulteur à Dizy), Robert JOOSEN (viticulteur à Nogent-l'abbesse) et Arnaud DESCOTES (comité interprofessionnel du vin de Champagne-CIVC) qui dispense les conseils en ce qui concerne les traitements destinés à limiter la prolifération de la maladie.

Producteur / co-producteur France 3 Reims
Générique Journaliste : Brigitte Briffaut Journaliste reporter d'images : Bruno Courtaux
Descripteur(s) viticulteur, conseil, traitement, dégâts, maladie, viticulture, vigne, vignoble, Nogent l'Abbesse, Dizy, Boursault
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.