Aller au contenu principal
L'état de barbarie de Michel Seurat

L'état de barbarie de Michel Seurat

Apostrophes - 02.06.1989 - 01:24 - vidéo

Geneviève DORMANN se demande si Michel SEURAT n'a pas été tué pour éviter qu'il ne révèle des vérités dérangeantes pour le pouvoir syrien. Dans le livre "L'Etat de barbarie", il analysait le système du pouvoir syrien et son dirigeant Hafez El ASSAD. Marie SEURAT explique qu'à l'époque où il publiait ses recherches, il écrivait sous un pseudonyme. Elle estime, en outre, que le régime syrien aurait choisi de monayer sa vie plutôt que d'exécuter le sociologue. Fin connaisseur du monde et de la culture arabe, il a été le seul parmi les otages français à avoir perdu la vie durant sa détention à Beyrouth.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : Jean Luc Leridon Producteur : Bernard Pivot Présentateur : Bernard Pivot Participants : Marie Seurat, Geneviève Dormann
Descripteur(s) Syrie, Seurat, Michel, livre, enlèvement, otage, assassinat politique, régime politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.