Aller au contenu principal
Marine Le Pen à propos de l'Union Européenne

Marine Le Pen à propos de l'Union Européenne

A vous de juger - 09.12.2010 - 08:38 - vidéo

A la question de Alain DUHAMEL : "si le Front National n'est pas d'extrême droite, qui est à votre droite?", Marine Le PEN répond "personne car nous sommes ni de droite, ni de gauche". En tant que parti nationaliste, le FN s'oppose à une Union Européenne qui a ouvert les frontières, mis les salariés en concurrence et fait le jeu des banquiers. Elle qualifie l'Union européenne "d'Europe totalitaire" : "nous sommes dans une Europe qui nous impose par l'intermédiaire de directives rédigés par des technocrates non élus..". Concernant ses arguments pour la sortie de l'euro, la candidate d'extrême droite met en avant la crise financière et économique et la faiblesse de cette monnaie face aux spéculateurs. Elle réfute ou contourne les questions des journalistes sur un éventuel effondrerment financier s'il y avait un retour de la monnaie nationale et évoque l'abrogation de la loi de 1973 sur les prêts de la banque de France à l'état.

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Réalisateur : Jean Jacques Amsellem Producteur : Arlette Chabot Présentateur : Arlette Chabot Participants : Marine Le Pen, Alain Duhamel
Descripteur(s) vie politique, parti politique, Front national-France, extrême droite, programme politique, Union européenne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.