Aller au contenu principal
Woody Allen et la sensation d'exister

Woody Allen et la sensation d'exister

Bouillon de culture - 13.01.1995 - 01:39 - vidéo

Interviewé par Bernard PIVOT qui lui demande quand a-t-il l'impression de vivre le plus intensément dans le processus de création d'un film, Woody ALLEN répond que la réalité n'est jamais à la hauteur de ce que l'on attend. Selon lui, la partie la plus intense dans un film est le début, l'idée du film, mais quand il commence à écrire le film, ça devient plus réel, moins intense, et à la fin, il se demande même ce qu'est devenue son idée originelle. Pour finir, il compare cela à un coup de foudre lors d'une relation amoureuse où la séduction s'étiole progressivement.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Elisabeth Preschey Présentateur : Bernard Pivot Participant : Woody Allen
Descripteur(s) cinéaste, Cinéma, Cohen, Jacqueline, Dadoun, Roger, France, Legay, Guy, Rampling, Charlotte, Vie quotidienne
Art et Culture
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.