Aller au contenu principal
Difficultés d'un fabricant de savon Alep suite au séisme en Syrie

Difficultés d'un fabricant de savon Alep suite au séisme en Syrie

19 20 Edition Provence Alpes - 13.02.2023 - 02:02 - vidéo

Après le séisme en Turquie et en Syrie, à Signes dans le Var, l'entreprise Tadé Pays du Levant, exportateur de savon d'Alep depuis plus de 20 ans est en difficulté.L' atelier à Alep est partiellement effondré et l'entreprise Tadé veut reconstruire la savonnerie et venir en aide à la population. Pour cela elle lance un appel aux dons via une association francaise présente à Alep "Les baroudeurs de l'espoir". Commentaire sur des images factuelles et d'archives en alternance avec l'interview d'Adeline SLIZEWICZ, Fondatrice de l'entreprise Tadé Pays du Levant, de George CHAD, Graphiste à Tadé, a fui la Syrie en 2012 et de Razek KAHWATI, Préparateur de commandes, a fui la Syrie en 2014.

Producteur / co-producteur France 3 Marseille
Générique Journaliste : Matthias Julliand Journaliste reporter d'images : Jean François Fuster Monteur : Emmanuel Besnard
Descripteur(s) séisme, Syrie, don-solidarité, savon, Signes-Var

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.