Aller au contenu principal
Champagne bio, solutions face au mildiou

Champagne bio, solutions face au mildiou

19 20 Edition Picardie - 13.07.2016 - 02:09 - vidéo

Pour lutter contre le mildiou dans ses vignes qui produisent du champagne bio, Christophe LEFEVRE, ne peut pas utiliser de produits chimiques. A bord de son chenillard adapté au terrain, il pulvérise du sulfate de cuivre ou de l'essence d'oranger et redouble de vigilance dès que les chutes de pluie dépassant vingt millimètres par jour. Le commentaire se déroule sur des images d'illustration de vignes, feuilles et raisins sains ou malades et des viticulteurs dans les vignes et procédant au traitement en chenillard en alternance l'interview du viticulteur Christophe LEFEVRE.

Producteur / co-producteur France 3 Lille
Générique Journaliste : Eric Henry Journaliste reporter d'images : Emilie Montcho Monteur : Mathieu Krim Participant : Christophe Lefevre
Descripteur(s) agriculture biologique, champagne-boisson, pluie, maladie, vigne, traitement, vignoble, raisin, matériel agricole, Bonneil
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.