Aller au contenu principal
Police de sûreté nucléaire

Police de sûreté nucléaire

JT Basse Normandie soir - 12.02.2002 - 02:54 - vidéo

Création de 2 nouveaux organismes de surveillance qui devront contrôler de façon encore plus transparente le nucléaire : la DGSNR (Direction Générale de la Sureté Nucléaire et de la Radioprotection) et l'IRSN (Institut de Radioprotection et de Sureté Nucléaire)(fusion de deux entités déjà existantes : l'IPSN et l'OPRI .) Les ministères de l'industrie, l'environnement et la santé coifferaient la DGSNR. Le nucléaire militaire resterait aux mains du CEA. L'ACRO souligne que c'est elle, petite association, qui a relevé le taux anormal de rutenium rejeté par l'usine Cogema La Hague en 2001.

Producteur / co-producteur France 3 Caen
Générique Journaliste : Laurent Marvyle Monteur : Mickaël Petit Participant : David Boilley Journalistes reporter d'images : Charles Bezard, Philippe Dusoulier
Descripteur(s) sécurité, police, vérification, radioactivité, énergie nucléaire, association
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.