Aller au contenu principal
Le vice et la vertu

Le vice et la vertu

Page cinéma - 01.03.1963 - 07:07 - vidéo

Interview de Roger VADIM à propos de son film "Le vice et la vertu", écrit avec Roger VAILLAND, et qui met en scène, dit-il, des gens qui choisissent à un moment donné deux courants d'idées et attitudes totalement opposés. - Il dit avoir emprunté au Marquis de Sade l'idée des 2 soeurs l'une représentant le vice et l'autre la vertu, mais considère que "le battage" fait autour de cet emprunt à l'oeuvre de Sade a été exagéré. - Il a horreur du sadisme et de la violence dans la vie mais admet qu'en littérature c'est différent. Il trouve Sade à la fois amusant et ennuyeux. Il ne pense pas être un violent, les gens trouveront son film excessif, d'autres non. Quant à lui, il pense être resté dans la limite du possible.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Mario Beunat
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.