Aller au contenu principal
La Bretagne sans télévision

La Bretagne sans télévision

JT 20H - 09.03.1974 - 04:30 - vidéo

En Bretagne un mois après l'attentat de Roc'h Trédudon, la télévison n'est toujours pas rétablie. Les bretons s'informent par l'actualité diffusée au cinéma, et peuvent même voir des épisodes du feuilleton "La demoiselle d'Avignon". Youenn GWERNIG s'étonne de la réaction des bretons qui trouvaient qu'il y avait que des "conneries" à la télévision, alors qu'ils insultent aujourd'hui les auteurs de cet attentat. La plupart des bretons s'en accomode. C'est même l'occasion de jouer à" la belote, au domino", "au lit, lire". Une libraire témoigne sur une augmentation des ventes. "On s'ennuie, on ne sait pas où aller". Pour une hotelière "on n'a plus l'habitude de ce coucher avec les poules" "ses clients tournent, rodent","on était pris par la télé". Au coin du feu Youenn GWERNIG chante une chanson "Ni hon unan".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Serge Misrai Interprète : Youenn Gwernig Participant : Youenn Gwernig
Descripteur(s) émetteur

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.