Aller au contenu principal
Loi anti casseurs : questions orales à l'Assemblée nationale

Loi anti casseurs : questions orales à l'Assemblée nationale

JT 20H - 10.04.1970 - 06:01 - vidéo

Achille PERETTI, Président de l'Assemblée Nationale, présente les questions. Dans un premier temps, Jacques CHABAN DELMAS, Premier Ministre, répond à la question :"Ma présence témoigne de mon intérêt aux différents problèmes. La violence porte en elle tous les morts de la liberté. Le gouvernement a pour devoir de la conjurer. Pour ce faire, un projet de loi pour permettre à la justice de sanctionner les délits..." puis intervient Guy DUCOLONE, député PC :"On assiste à la recrudescence de la violence... campagne anti-communiste du gouvernement...ceux que vous menacez, ce sont les travailleurs qui agissent pour leur pouvoir d'achat...". Enfin l'achange se fini par une vive altercation entre Guy DUCOLONE et le Président de l'Assemblée Nationale, ACHILLE PERETTI, qui reproche le débordement du temps de parole par Mr Duclos.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Joseph Paletou
Descripteur(s) France, Paris, politique intérieure, assemblée nationale, séance, débat, loi, violence, fascisme, communisme, Chaban Delmas, Jacques, Ducoloné, Guy, discours
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.