Aller au contenu principal
Pierre Perret reçoit le grand prix anti-raciste pour son album “La bête est revenue” 

Pierre Perret reçoit le grand prix anti-raciste pour son album “La bête est revenue” 

19/20 Edition nationale 2EME - 23.01.1999 - 00:50 - vidéo

A l'occasion du 42ème Congrès de la LICRA (Ligue Internationale contre le Racisme et l'Antisémitisme), Pierre PERRET recevra ce soir le grand prix anti-raciste pour son album "La bête est revenue". Après un extrait de la chanson "La bête est revenue" que Pierre PERRET enregistre en studio, le chanteur, en duplex, précise qu'il a l'honneur de recevoir ce prix pour la deuxième fois. Il l'avait reçu la première fois pour sa chanson "Lily" il y a 20 ans. Il se réjouit que cette chanson existe car aujourd'hui le racisme n'est pas mort. Il parle du schisme au sein du Front National qui est une petite victoire.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Présentateur : Laurence Bobillier Participant : Pierre Perret
Descripteur(s) France, chanson, Licra-association, congrès, prix-récompense, extrême droite, Front national-France, racisme, antisémitisme, Perret, Pierre
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.