Aller au contenu principal
Laboratoire et ADN timbres

Laboratoire et ADN timbres

19/20 Edition nationale 2EME - 19.04.2000 - 01:43 - vidéo

Alors que des analyses ADN viennent d'être décidées dans le cadre de l'affaire Gregory (sur le timbre d'une lettre anonyme envoyée en avril 1983), ce reportage montre combien les résultats des analyses sont aléatoires. En 17 ans, l'ADN a pu se détériorer, notamment en raison de la lumière et de l'humidité.En alternance, commentaire sur images d'un laboratoire de la police technique et scientifique, interviews de Myriam SABATIER, biologiste expert près des tribunaux, et de Claude GALEY, directeur laboratoire police technique et scientifique.[Source : documentation France 3] Le fait qu'une analyse soit décidée, dans une enquête policière (affaire Grégory), ne veut pas pour autant dire qu'elle produira des résultats à coup sûr. Chercher une empreinte génétique sur un demi-timbre collé en 1983 ne sera pas une chose facile. En 17 ans, l'ADN a pu se détériorer, notamment en raison de la lumière et de l'humidité.

Producteur / co-producteur France 3
Générique Journaliste reporter d'images : Marc Félix Participant : Myriam Sabatier
Descripteur(s) ADN, enfant, enquête de police, fait divers, laboratoire, meurtre, timbre

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.