Aller au contenu principal
Situation Rhône Alpes

Situation Rhône Alpes

20H F2 - 19.03.1998 - 01:35 - vidéo

Le risque d'alliances avec l'extrême droite est grand dans la région Rhône-Alpes : la droite et la gauche obtiennent chacune 60 sièges et le FN 35. Charles MILLON président sortant UDF du Conseil Régional a indiqué qu'il accepterait toutes les voix de ceux qui adhèrent à son projet. Bruno GOLLNISCH en tant que représentant du FN a fait état de contacts avec la droite locale. - Interview de trois policiers de Charles MILLON exaspérés par la déclaration du premier ministre Lionel JOSPIN mettant en garde contre les tentations d'alliances avec le FN. - Interview d'un élu de droite (?) : "on ne peut pas bannir toute une partie de la population, ni l'exclure de la démocratie ". - Interview de Jean Jack QUEYRANNE, tête de liste de la Gauche plurielle : "nous refusons toute manoeuvre, tout compromis avec le FN. J'attends que Charles MILLON se prononce clairement".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Didier Guyot Participant : Jean Jack Queyranne
Descripteur(s) accord électoral, conseil régional, droite, élection, élection régionale, extrême droite, France, Front national-France, gauche, Lyon, Millon, Charles, polémique, POLITIQUE INTÉRIEURE, président, PS-France, Queyranne, Jean Jack, réaction, résultat de vote, UDF-France

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.