Aller au contenu principal
Jacques CHIRAC : 2 ans de rigueur

Jacques CHIRAC : 2 ans de rigueur

F2 Le Journal 20H - 27.10.1995 - 01:30 - vidéo

Dans son intervention hier soir sur France 2, le président de la République Jacques CHIRAC a annoncé que sa priorité absolue était la réduction du déficit public de la France afin d'assainir l'économie et réduire le chômage et les inégalités. Le président a estimé que cette période d'austérité durerait deux ans. - CHIRAC : "Aujourd'hui, la France a un problème qui n'est pas de nature économique mais financière : elle a des déficits. La priorité est la réduction des déficits. Il y a un effort à faire pendant deux ans. Il faut lutter contre le chômage générateur de dépenses supplémentaires et de fracture sociale".

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Alain Duhamel
Descripteur(s) chef d'Etat, Chirac, Jacques, chômage, crise économique, déficit, Economie, emploi, finance, France, Interview, Paris, POLITIQUE INTÉRIEURE, résidence officielle, travail

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.