Aller au contenu principal
Surpopulation carcérale : le bracelet électronique

Surpopulation carcérale : le bracelet électronique

F2 Le Journal 13H - 06.10.1995 - 01:48 - vidéo

En visite à la prison de Loos (Nord), la plus surpeuplée de France, le ministre de la Justice Jacques TOUBON a déclaré qu'il souhaitait mettre à l'étude, pour certains condamnés, un système d'assignation à domicile sous surveillance électronique. Le bracelet électronique, qui existe aux Etats Unis depuis dix ans, est testé en Grande Bretagne depuis quelques années. Commentaire sur images d'archives du test du bracelet électronique en Angleterre et de la visite de Jacques TOUBON alternant avec les interviews du ministre et de Serge ALBERNY, secrétaire général F.O Pénitentiaire.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Vincent Nguyen Participants : Jacques Toubon, Serge Alberny
Descripteur(s) justice, prison, système pénitentiaire, surpopulation, détention, système de surveillance, bracelet électronique, prisonnier, France, Nord-département, Loos
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.