Aller au contenu principal
Préservatifs à 1 franc : une "grande avancée" dans la lutte contre le Sida

Préservatifs à 1 franc : une "grande avancée" dans la lutte contre le Sida

F2 Le Journal 13H - 25.06.1993 - 01:41 - vidéo

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du sida, Philippe Douste-Blazy, Ministre délégué à la Santé, a demandé aux représentants des industries pharmaceutiques de mettre en vente, à la rentrée, des préservatifs masculins à 1 franc. Philippe DOUSTE-BLAZY déclare que "c'est une grande avancée" : "il es inadmissible que des jeunes soient contaminés par manque d'argent"." Paul GELBHART, président de la Fédération des Industries pharmaceutiques, déclare : "nous avons un rôle de défenseur de la santé publique" et "tous les pharmaciens s'engagent à mettre à disposition ce préservatif à un franc...". Illustration par des images d'une chaîne de fabrication de préservatifs et d'un distributeur automatique de préservatifs à 3 pour 10F.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Jean Daniel Flaysakier Participants : Philippe Douste Blazy, Paul Gelbhart
Descripteur(s) santé, sida, prévention, campagne d'information, préservatif, prix, chaîne de fabrication, ouvrier, distributeur automatique, France
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.