Aller au contenu principal
Les amoureux du "Baiser de l'Hôtel de Ville" intentent un procès à Doisneau

Les amoureux du "Baiser de l'Hôtel de Ville" intentent un procès à Doisneau

F2 Le Journal 20H - 28.04.1993 - 02:16 - vidéo

Début du procès aujourd'hui au palais de Justice de Paris pour déterminer qui sont les amoureux de la place de l'Hôtel de Ville photographiés par Robert Doisneau : Denise et Jean-Louis LAVERGNE, imprimeurs, ou la comédienne Françoise BORNET ? Au Palais de Justice, arrivée de Robert Doisneau entouré de photographes et interview de Denise LAVERGNE qui dit être la femme sur la photo : "mon mari m'a dit, regarde c'est nous !". Interview de Françoise BORNET, venue elle aussi revendiquer l'identité de la personne photographiée : "Un ami m'a proposé de jouer cette scène et j'avais dit pourquoi pas", dit-elle. Robert DOISNEAU, lui, confirme bien qu'il s'agissait bel et bien de madame BORNET sur la photographie.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Journaliste : Philippe Boisserie Participants : Françoise Bornet, Robert Doisneau, Denise Lavergne
Descripteur(s) France, Paris, fait divers, justice, procès, photo, photographe, polémique, Doisneau, Robert, Lavergne, Denise, Jean Louis, Bornet, Françoise, droit d'auteur, Dieuzaide, Jean

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.