Aller au contenu principal
Plateau André LAJOINIE

Plateau André LAJOINIE

A2 Le Journal 20H - 25.02.1988 - 21:00 - vidéo

Plateau André LAJOINIE, candidat officiel du PCF à l'élection présidentielle. - Il constate la progression des armements français contraire au processus de désarmement engagé par les Etats-Unis et l'URSS. Il prône la destruction des armes nucléaires à l'horizon de l'an 2000. - A propos des quotas agricoles, il fait remarquer que les paysans veulent produire. Il combat les emplois précaires (TUC) qui selon lui ne font que maquiller les chiffres du chômage. - A propos du mystère que MITTERRAND fait planer sur sa candidature, il pense que le débat politique est occulté. Il mène sa campagne à part entière et se félicite du soutien de Georges MARCHAIS. La question du désistement en faveur du candidat PS sera étudiée au Comité central. Il ne juge pas honnête la candidature de Pierre JUQUIN qui se fait passer pour un deuxième candidat communiste. Il est contre la loi sur le financement des partis.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Participant : André Lajoinie Journalistes : Henri Sannier, Paul Amar
Descripteur(s) agriculture, chômage, désarmement, élection présidentielle, financement, Juquin, Pierre, Mitterrand, François, parti politique, PCF-France
Economie et société
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.