Aller au contenu principal
Le succès du "Made in France"

Le succès du "Made in France"

20 heures - 08.09.2016 - 02:55 - vidéo

Reportage consacré au succès du "Made in France", un pari réussi par certaines entreprises. Exemple avec une entreprise de fabrication de stand up paddle basée en Bretagne et une entreprise de fabrication de brosse à dents en Picardie.Interview de Benoit TREGUILLY, directeur marketing de l'entreprise "Bic sport", Olivier REMOISSONNET, directeur général de "La brosserie française".Les assises du produire en France ont commencé ce jeudi 8 septembre à Reims (Marne). Une quinzaine de candidats sont attendus. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à jouer la carte du "Made in France".L'une fabrique des brosses à dents, l'autre des stand up paddle. Ces entreprises ont parié sur le "Made in France" et ça marche. Pourquoi ces produits étiquetés 100% français se vendent-ils si bien ? En quelques années seulement, le stand up paddle est devenu le sport de glisse tendance sur toutes les plages. Le fabricant numéro un dans le monde est français. Certains matériaux viennent de l'étranger, mais toute la fabrication est faite en Bretagne.L'entreprise a recours a des plaques moulées pour former une coque très résistance. Ces machines de pointe sont la clé du succès de l'entreprise. Un savoir-faire industriel entretenu depuis plus de 40 ans : voiles, kayak, surf, et depuis 2011, le stand up paddle. A chaque nouvelle mode, l'entreprise a su adapter ses machines. Un savoir-faire français revendiqué sur ces planches.

Producteur / co-producteur France Télévisions
Générique Monteur : Coralli Grieu Journalistes : Lorraine Gublin, Pacôme Le Mat, Opale Von Kayser Participants : Benoît Tréguilly, Olivier Remoissonnet
Descripteur(s) commerce, concurrence, consommation, délocalisation, fabrication, Industrie, label, vie économique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.